Distribution Soufflet Agriculture étend son périmètre et Champagne Céréales investit dans le solaire
Soufflet Agriculture acquiert les Ets Maison Dauger dans l'Indre et la société Agir dans l'Yonne. Par ailleurs, Champagne Céréales entre au capital d'Omnisolis, spécialiste de l'énergie photovoltaïque.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Soufflet Agriculture acquiert les Ets Maison Dauger (36) et Agir (89)
Soufflet Agriculture annonce l’acquisition au 1er juillet 2011 des Établissements Maison Dauger, entreprise familiale située à Vicq Exemplet, dans le département de l’Indre (36), à 10 km du Cher. Les Établissements Maison Dauger emploient 7 salariés, collectent 40.000 tonnes de céréales sur un seul site, et réalisent un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros dans la distribution de produits d’approvisionnement et de 11 millions d’euros au global.
Cette acquisition permet à Soufflet Agriculture de poursuivre son développement dans la région Cher-Indre, après l’acquisition de Centre Céréales en novembre 2010, pour l’approvisionnement des Grands Moulins d’Ozon à Châtellerault (86) et des silos portuaires de La Pallice (17).
À la même date, Soufflet Agriculture acquiert la société Agir, créée et dirigée par Bernard et Dominique Ribette. Située à Saint Bris le Vineux, dans l’Yonne, Agir emploie 7 personnes, et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros dans la distribution de produits d’approvisionnement en grandes cultures et viticulture. Cette acquisition va permettre à Soufflet Agriculture et Soufflet Vigne de consolider leurs positions respectives dans le département de l’Yonne.
Champagne Céréales entre au capital d’Omnisolis, spécialiste du photovoltaïque en agriculture
Après accord conclu entre les deux parties, Champagne Céréales est entrée au capital d’Omnisolis, spécialiste de l’énergie photovoltaïque. Champagne Céréales souhaite ainsi permettre à ses adhérents de « compléter leurs revenus soit en investissant directement grâce à une offre adaptée et fiable, soit en étudiant dans quelles conditions équitables leurs toitures pourraient constituer un potentiel valorisable ». La coopérative développe également le photovoltaïque sur ses propres installations, silos ou magasins, dès lors que des opérations d’investissement ou de réfection de toiture sont nécessaires et rentables. Ce partenariat permettra à Champagne Céréales de pouvoir bénéficier rapidement du savoir-faire technique et commercial d’Omnisolis.
En juillet 2008, l’acquisition par Champagne maïs de la société Newcorn en Pologne a donné naissance à un groupe d’envergure européenne. Afin d’affirmer le lien entre ces deux unités et dans le cadre de son développement international, Champagne maïs a changé de nom pour devenir Kalizea. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :